Notre histoire

Tout commence en 1986 avec une machine à coudre le cuir. À cette époque, Gabi Deerberg reçoit des chutes de cuir de la part d’une entreprise de tapisserie d’ameublement locale. Couturière de formation spécialisée dans le cuir, elle a alors l’idée de s’en servir pour créer des pantalons en cuir élégants. Ses vêtements sur mesure se font rapidement un nom et la demande augmente en conséquence. Un soir où ils rendent visite à leurs clients, Gabi et Stefan Deerberg ont l’idée de proposer des chaussures en cuir confortables, en plus des pantalons. Leur chambre et la salle à manger servent alors d’entrepôt et de site de production.

Très vite, il ne leur est plus possible d’exécuter toutes les tâches de travail nécessaires pendant leur temps libre. Les Deerberg souhaitent dorénavant se concentrer uniquement sur le commerce. Ainsi, Stefan Deerberg, constructeur aéronautique de formation, donne sa démission et Gabi Deerberg renonce à la couture pour se consacrer au commerce. Parallèlement, ils mettent en place la livraison par envoi postal car il ne leur est plus possible d’assurer les livraisons personnelles.

Grâce à la forte croissance de la clientèle, il leur est dorénavant possible de passer des commandes groupées auprès des fabricants. Aujourd’hui comme hier, Deerberg fait profiter de ces avantages d’achat à ses clients.

Bientôt, la situation de la demande et de la commande pour les chaussures confortables a augmenté à un point tel que le travail ne pouvait plus être poursuivi dans sa forme initiale. Les quartiers d’habitation des Deerberg n’étaient plus suffisants comme entrepôt, et les rendez-vous personnels de présentation et de livraison n’étaient plus gérables pour deux personnes.

En 1989, le premier catalogue présentant les chaussures naturelles et en cuir sort des presses. C’est le pas décisif vers l’entreprise de vente par correspondance florissante que nous connaissons aujourd’hui. En 1990, pour la première fois depuis les pantalons en cuir faits main, la société Deerberg GmbH ajoute des vêtements à son offre. Avec une collection de pull-overs en laine irlandais, la société développe ainsi une deuxième filière et élargit sa palette de produits.

En raison de la demande croissante, une optimisation et un élargissement de l’entrepôt et du service d’expédition sont inévitables. En 1994, un ancien hangar à pommes de terre devient le nouveau siège de la société Deerberg GmbH. Il accueille non seulement la nouvelle boutique avec l’assortiment complet mais aussi 30 employés sous un même toit.

L’inauguration de la nouvelle centrale Deerberg est organisée lors d’une grande fête d’été avec tous les employés, clients et personnes intéressées de la région. Depuis, la fête d’été est l’une des traditions les plus appréciées à Velgen.

En 1995, les Deerberg osent faire le prochain pas et lancent leur première grande campagne d’annonces publicitaires. Avec succès: la base de clients connaît un essor considérable. Mais aussi l’orientation de l’assortiment se diversifie. En effet, la clientèle ciblée ne se limite plus uniquement aux personnes qui ont un mode de vie purement écologique. Elle comprend aussi désormais toutes celles qui souhaitent porter des vêtements les plus naturels possible sans renoncer au confort de certaines matières. Ainsi, une nouvelle halle doit être aménagée en 1999. La boutique et le centre de service client se trouvent alors dans la maison principale, l’entrepôt et les services administratifs dans la halle qui se trouve derrière.

En 2001, le premier catalogue en ligne à feuilleter peut être consulté sur le site deerberg.de. Les client(e)s peuvent ainsi explorer le catalogue en tout confort, directement sur le site Internet. Tous les articles peuvent être commandés directement depuis le catalogue en ligne respectueux de l’environnement.

Les avis positifs d’employés et de clients, ainsi que le succès économique de l’entreprise, montrent que Deerberg est sur la bonne voie avec sa philosophie d’entreprise favorable à la famille et ses produits orientés sur les besoins de la clientèle. En juin 2004, la société Deerberg GmbH est promue à Berlin pour sa structure d’entreprise orientée famille. L’audit « berufundfamilie » (audit travail et famille) a été créé par la Fondation à but non lucratif Hertie et est sous l’égide du Ministère fédéral de l’Économie et du Travail et du Ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse.

En 2005, Deerberg GmbH s’élargit dans les deux arrondissements administratifs voisins. La maison mère avec le centre de service client et notre boutique s’étendent à Velgen, la logistique est transférée à Melbeck (arrondissement de Lunebourg).

En septembre 2007, le coup d’envoi du catalogue Deerberg pour la Suisse est donné. Il est suivi en 2008 par le remaniement du site Internet Deerberg. Cette évolution permet de rendre la technologie du catalogue en ligne plus conviviale. Résultat: de plus en plus de clients commencent à commander depuis ce site.

Après mûre réflexion et quelques épreuves en cours de route, l’inauguration d’un magasin de presque 1 000 m2 est fêtée en 2008. Le petit magasin se transforme ainsi en boutique flagship. Là, les visiteurs peuvent explorer tout l’univers de Deerberg avec tous leurs sens et vivre une expérience d’achat agréable. Aujourd’hui encore, notre magasin à Velgen invite à flâner.

Suite aux succès encourageants en Suisse, le catalogue pour l’Autriche sort en 2009. Il est, lui aussi, très bien accueilli!

En 2011, nous fêtons les 25 ans de Deerberg lors de la fête d’été devenue légendaire, pendant la semaine des chaussures pour Enfants et à l’occasion de la Fête des lumières.

En 2011, nous devons relever de nouveaux défis en termes de locaux: la logistique a de nouveau besoin de plus grandes capacités. À Lunebourg, nous avons désormais 10 000 m2 à disposition pour les articles.

Depuis 2013, vous pouvez également nous trouver ici:

Magasin Deerberg à Hanovre

Hanns Lilje Platz 1

30159 Hannover


Magasin Deerberg à Munster

Salzstraße 42

48143 Münster

Depuis 2014, vous pouvez également nous trouver ici:


Magasin Deerberg à Oldenbourg

Haarenstraße 48/49

26122 Oldenburg 

Depuis 2015, vous pouvez également nous trouver ici:

Magasin Deerberg à Cologne

Ludwigstraße 8 (Minoritenhof)

50667 Köln 

En 2016, nous avons à nouveau quelque chose à fêter: les 30 ans de Deerberg. Mais ce n’est pas tout. Nous avons également ouvert notre magasin à Nuremberg.

Magasin Deerberg à Nuremberg

Kaiserstraße 36

90403 Nürnberg

Nos collections de coton biologique sont certifiées GOTS.

En 2019, nous fêtons les incroyables 33 ans de Deerberg. En plus de cet anniversaire, Stefan Deerberg a encore une raison de faire la fête: sa fille Laura contribue désormais activement à l’histoire de l’entreprise familiale et sa propre collection Laura Deerberg voit le jour.

L’assortiment est élargi avec une collection haute en couleurs des textiles d’intérieur: la literie. Les serviettes de bain et les plaids en coton biologique certifié GOTS, complètent l’assortiment durable.

Les centres de Service après-vente, le Marketing et l’Achat déménagent de Lunebourg à Velgen et retournent au siège de l’entreprise.

Encore plus de gestion durable. Deerberg reçoit la distinction d’entreprise climatiquement neutre par des projets internationaux de la protection du climat grâce à la compensation de l’émission de dioxyde.

En tant qu’entreprise socialement et écologiquement responsable, nous avons recu le certificat „Grüner Knopf“. La distinction est destinée à une large partie de notre assortiment ainsi qu’à l’entreprise elle-même. De plus, nous sommes devenus membre de la „Fondation Fear Wear“, qui s’engage pour des conditions de travail équitables dans les usines de production.

Tous les produits Deerberg sont également disponibles dans deux autres pays. La boutique en ligne a été lancée en Hollande et en Belgique.

En 2021 la société Deerberg a réalisé son plus haut chiffre d’affaires avec plus de 50 millions d‘euros et est ainsi sur la voie de la croissance pour le 2ème exercice consécutif avec un résultat positif.