L'ABC des matières durable

L'ABC des matières durables

Ananasleder - auch Pinatex genannt - wird aus Ananasfasern gefertigt und ist deshalb eine ökologische Leder-Alternative. Das Material ist Leder sehr ähnlich, es ist sehr haltbar und strapazierfähig. Pinatex ist ein Abfall-Produkt der Ananasernte und deshalb sehr nachhaltig.

Unter den Baumwollen ist die Bio-Baumwolle die nachhaltigere Variante, denn insgesamt wird bei der Herstellung weniger Wasser verbraucht als bei herkömmlicher Baumwolle. Zusätzlich werden keine Pestizide oder chemische Düngemittel eingesetzt, welche den Boden belasten können. 

Bananenhanf ist eine resistente Naturfaser und wird vor allem zu Fischereinetzen und -Seilen genutzt. Wir verwenden dieses Material für die Schuh-Produktion.

La marque privée de l’élasthanne « CREORA® regen » donne non seulement à nos favoris en denim et en velours côtelé une agréable élasticité, mais est également faite de matières 100 % recyclées. La fibre d’élasthanne nouvellement développée est tout aussi élastique et dimensionnellement stable que l’élasthanne conventionnel et est faite à 100 % de matières recyclées. Cela protège l’environnement et les ressources naturelles.   

Le Cupro est unique avec un scintillement soyeux. Il offre un tomber lourd et lisse en même temps. La production de notre Cupro est particulièrement durable et respectueuse de l’environnement. La matière première est constituée de restes de la production de coton. La production en boucle fermée évite les émissions et réduit la consommation de ressources de 50 %.

L’EIM Score examine si une paire de jeans a été produite dans le respect de l’environnement. Nos jeans Deerberg obtiennent les meilleurs scores avec le score EIM « Low Impact » et sont considérés comme respectueux de l’environnement. Sont pris en compte: la consommation d’eau, la consommation d’énergie, les produits chimiques et l'exposition humaine. Grâce à une technologie de lavage laser économe en eau et en énergie dans le processus de fabrication, à l’utilisation de tissus en denim certifiés GOTS et de fils 100 % recyclés, nous atteignons le plus haut niveau possible de durabilité dans le domaine du denim.

LENZING™ Ecovero est une marque privée pour la viscose la plus durable actuellement. La matière souple fluide est fabriquée à partir de bois cultivé de manière durable. Grâce à la technologie de recyclage, le processus de production, qui a reçu le label écologique de l’UE, réduit la consommation d’eau et les émissions de 50 %. En outre, ce tissu est idéal pour l’été, car il est légèrement rafraîchissant et agréablement sec sur la peau - l’humidité est immédiatement dirigée loin du corps.

Regeneratfasern werden aus Cellulose (Holz) hergestellt. Damit sie zu einer Faser werden müssen sie in einem chemisch-technischen Verfahren aufbereitet werden. Zu nachhaltigen Regeneratfasern gehören zum Beispiel Lenzing EcoVero und Tencel.

Fasern aus dem Bast der Hanfpflanze sind robust, strapazierfähig und nehmen sehr gut Feuchtigkeit auf. Hanf ist ein schnell nachwachsender Rohstoff mit bis 80 % geringerem Wasserbedarf als konventionelle Baumwolle.

LENZING™ Ecovero est une marque privée pour la viscose la plus durable actuellement. La matière souple fluide est fabriquée à partir de bois cultivé de manière durable. Grâce à la technologie de recyclage, le processus de production, qui a reçu le label écologique de l’UE, réduit la consommation d’eau et les émissions de 50 %. En outre, ce tissu est idéal pour l’été, car il est légèrement rafraîchissant et agréablement sec sur la peau - l’humidité est immédiatement dirigée hors du corps.

Le lin est LA matière estivale par excellence. Le tissu est agréablement lisse et rafraîchissant - il agit comme un petit climatiseur pour la peau. De plus, le lin est non pelucheux, anti-allergique, durable et a une brillance naturelle et légère. Le lin ne nécessite aucun engrais ou pesticide pour pousser et beaucoup moins d’eau que le coton conventionnel.

Agréablement doux, souple, respirant, plus durable que le coton et également produit de manière durable et respectueuse de l’environnement - le Tencel™ Lyocell est une matière de rêve. Les matières premières, en particulier le bois, proviennent d’une foresterie durable certifiée. La production de fibres est exempte de substances nocives, ne consomme pratiquement aucune ressource grâce à la technologie circulatoire et évite les émissions.

Manilahanf oder auch Musahanf ist eine resistente Naturfaser aus dem Gewächs der Banane, die für die Produktion von Papier, aber auch Kleidung genutzt wird. Wir haben Schuhe aus diesem Material.

Le « modal » est une matière très facile d’entretien produite à partir de bois de hêtre. Il est fabriqué à partir de la substance naturelle cellulose et traité artificiellement. Le terme « modal » est considéré comme durable car la production - par rapport à la viscose - nécessite moins de solvants chimiques et consomme moins d’eau. Grâce aux propriétés douces naturelles, le « modal » est doux et agréable sur la peau.


Les fibres de modal de la marque TENCEL™ proviennent de la matière première naturelle bois et sont produites dans un processus de fabrication respectueux de l’environnement.

Pinatex - auch Ananasleder genannt - wird aus Ananasfasern gefertigt und ist deshalb eine ökologische Leder-Alternative. Das Material ist Leder sehr ähnlich, es ist sehr haltbar und strapazierfähig. Pinatex ist ein Abfall-Produkt der Ananasernte und deshalb sehr nachhaltig.

Les vêtements en polyester perdent des microplastiques lors du lavage. En utilisant du polyester recyclé, l’impact négatif sur l’environnement peut être minimisé. Les matières alternatives du polyester comprennent le Tencel, le Lyocell et les fibres modales.

Schafwolle dient uns schon seit Urzeiten als Material, um daraus Textilien zu fertigen. Als Schurwolle bezeichnet man Wolle, die ausschließlich durch die Schur lebender Schafe gewonnen wird. Sie gilt als die beste Woll-Qualität. Wir beziehen unsere Schafwolle und Garne aus Europa von Lieferanten, die Wolle aus artgerechter Tierhaltung, mulesing-freier Schafhaltung verarbeiten.

La marque TENCEL™ produit des fibres synthétiques durables. Comme le coton, les fibres sont faites de cellulose 100 % biodégradable, mais sont produites artificiellement par un processus industriel. Les fibres lyocell et modales de la marque TENCEL™ proviennent de la matière première naturelle bois et sont produites dans un processus de fabrication respectueux de l’environnement.

Les fibres régénérées sont fabriquées à partir de cellulose (bois). Pour qu’elle devienne une fibre, elle doit être traitée dans un processus chimico-technique. Le Lenzing EcoVero et le Tencel sont par exemple des fibres régénérées durables.

Text missing

Wenn es schön kuschelig warm sein soll, ist Woll-Walk die erste Wahl. Der Dichte Walk-Stoff wird mittels Verfilzens aus natürlicher Wolle hergestellt. Woll-Walk ist dadurch nicht einfach nur warm, sondern vermittelt ein angenehm natürliches Tragegefühl: Wind- und wasserabweisend, atmungsaktiv, antibakteriell, feuchtigkeitsregulierend, strapazierfähig und erstaunlich pflegeleicht. Einfaches Auslüften genügt in der Regel.